_PHO8139.jpg

Mari Riviere

Je m'appelle Mari Riviere, je suis enseignante de Yoga.

 

J'ai croisé le Yoga un peu par hasard il y a 8 ans, lorsque je vivais en région parisienne.
Ancienne pratiquante d'art martial, j'ai d'abord été séduite par la dimension physique de cette pratique me faisant redécouvrir le chemin du corps, des sensations, du souffle.
La pratique posturale s'est rapidement révélée être un ancrage indispensable dans mon quotidien, et les bienfaits au delà de la sphère corporelle.

Les prises de conscience naissantes et la volonté d'amener plus de sens dans mon métier m'ont amené à quitter la capitale et son surmenage, et à retrouver mes racines en Bretagne où l'évidence de transmettre le Yoga a germé.

On ne peut enseigner que ce que l'on a expérimenté.
Aujourd'hui, je suis honorée de partager mon expérience au travers d'une pratique dynamique et fluide, pour se recentrer dans l'instant présent et lâcher prise malgré le stress quotidien.
Je conçois la pratique comme un espace d'exploration dans lequel la respiration et le mouvement sont des clefs.

 

Éternelle élève, je poursuis actuellement ma formation auprès de mon enseignante initiale Clotilde Swartley (RYT 500), et son équipe : Sacha Todosijevic (Hatha Yoga et Iyengar Yoga), Philippe Debarge (Hatha Yoga, Pranayama), Shirly Cohen (Yogathérapie, Anatomie) ou encore Bernie Clark et Diana Batts (Yin Yoga - RYT 50).