MARI YOGA RENNES

 

PARTICIPER AUX COURS EN LIGNE AVEC ZOOM

 

S'enregistrer

1. Inscriptions et paiement

Depuis la page Planning sur votre espace en ligne, choisissez le cours auquel vous souhaitez participer en cliquant sur Réserver . Votre cours sera décompté de votre abonnement ou carte de cours, ou vous serez invitez à le régler en ligne si vous ne disposez pas de crédits.

 

2. Confirmation et accès

Dès que vous validez votre réservation, vous recevez un e-mail de confirmation contenant un lien pour vous inscrire sur ZOOM***.

Une fois inscrit sur ZOOM, vous recevrez un lien d'accès au cours. Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur ce lien pour assister à la classe. Utilisez le mot de passe fourni.

 

*** Important : l'e-mail de confirmation contenant le lien pour vous inscrire sur ZOOM n'est envoyé qu'à condition que vous ayez bien activé les notifications sur votre espace en ligne. Pour le vérifier, allez dans Mes Réservations puis Mes notifications. Les deux cases doivent être cochées.

 

Se préparer à un cours en ligne

 

1. Si vous utilisez un mobile ou une tablette, vous devez télécharger l'application ZOOM gratuitement.

2. Si vous utilisez un ordinateur, cliquez ici pour télécharger l'application ZOOM gratuitement ("Client Zoom pour les réunions").

 

3. Si vous avez déjà l'application ZOOM, vérifiez qu'elle est bien à jour. Si vous ne l'avez jamais utilisée, préparez vous en avance afin de vous familiariser avec l'outil. Vous pouvez visionner ces vidéos pour connaître le fonctionnement : sur ordinateur ou sur mobile/tablette.

4. Veuillez vous inscrire sur ZOOM gratuitement, afin de pouvoir vous connecter pour accéder au cours en ligne. En effet, toute connexion sans authentification au préalable sera refusée par mesure de sécurité.

 

5. Vous pourrez « Rejoindre la salle d'attente » à partir de 10 minutes avant le début du cours. Autrement dit, cliquez sur le lien d'accès au cours AVANT LE DÉBUT DU COURS. Une fois le cours démarré, il est possible que je ne vois pas que d'autres personnes tentent de rejoindre le cours, alors soyez en avance !

 

6. Pensez à vérifier que votre appareil dispose de suffisamment d'autonomie ou branchez le au secteur pour plus de sécurité.


7. Votre micro sera actif à l'entrée du cours, sauf si vous ne le souhaitez pas. Votre appareil affichera votre caméra vidéo, je pourrai ainsi vous voir. Si vous ne le souhaitez pas non plus, vous pouvez cliquer sur l'icône de la caméra vidéo pour la désactiver. L'avantage d'être vu est que je peux vous ajuster à la voix. Votre micro sera coupé au démarrage du cours.


8. Placez ma vidéo en grand écran pour pouvoir visionner le cours et les postures plus facilement, en double cliquant sur ma fenêtre et plutôt que de voir les autres participants.

 

Préparez votre espace

 

1. Essayez de choisir un endroit où vous aurez la place de bouger librement. Placez votre appareil de façon à ce que je puisse vous voir. Il faudra peut-être le déplacer au sol lors des postures assises.


2. Vous pouvez préparer vos accessoires à portée de main. Si vous n'en avez pas, un gros dictionnaire peut servir de bloc, une ceinture de sangle. Pensez également à un plaid ou un vêtement pour vous couvrir au moment de la relaxation.

© 2019 par Mari Yoga. Créé avec Wix.com